5 conseils pour un premier rendez-vous réussi !

5 conseils pour un premier rendez-vous réussi !

Se préparer pour un premier rendez-vous est toujours plaisant, mais souvent aussi très effrayant. Quand on a été célibataire pendant un moment, on pense que nous avons tout oublié de l’art de séduire. Rassurez-vous, ça revient vite !

Si vous angoissez un peu à l’idée de ne pas faire une bonne première impression, voici quelques conseils pour faire retomber la pression et vous aider à passer un bon moment !

 

Soyez à l’heure

Que ce soit pour vous ou pour la personne avec qui vous avez rendez-vous, être à l’heure rendra le premier contact plus facile. Si vous êtes en retard, vous allez arriver énervé et cela se ressentira.

Quant à la personne qui vous attend, vous lui envoyez le signal que vous n’êtes pas vraiment intéressé. Soyons honnête, ce n’est pas drôle d’attendre tout seul à une table. Gérez donc bien votre temps !

 

Soyez souriant

Un sourire en dit parfois plus que des mots et avec l’humour, c’est l’arme de séduction la plus évidente. Un sourire montrera à votre interlocuteur que vous appréciez sa compagnie et que vous êtes ravi d’être là. Cela rendra aussi l’échange plus convivial et l’atmosphère plus détendue.

 

Bannir les sujets de discorde

Les deux sujets principaux à éviter : la politique, et les ex. Rien à voir, me direz-vous, mais ce sont les sujets les plus facilement abordables sans même y faire attention : contrôlez-vous et ne laissez pas la discussion dériver sur l’un ou l’autre de ces sujets.

Nous ne sommes pas là pour refaire le monde ou pour faire des comparaisons entre notre ex et notre potentiel nouvel amour. Il y aura bien d’autres occasions de parler de tout ça plus tard, mais sûrement pas lors d’un premier rendez-vous.

 

Ecouter votre interlocuteur

Montrez que vous êtes intéressé par ce que vous raconte votre interlocuteur, et n’hésitez pas à lui poser des questions pour en apprendre un plus sur leur personnalité. Le ou la célibataire se sentira apprécié(e) et le fait d’échanger sur vos passions et loisirs vous permettront de vous découvrir des points communs.

 

Soyez naturel

N’essayez pas de vous calquer sur ce que vous pensez être la recette toute faite pour séduire.

Il est important de rester soi-même car si on joue un rôle, cela se ressent très vite. Vous pourriez ainsi passer pour une personne à qui on ne peut pas donner sa confiance. Et si la personne en face de vous n’apprécie pas qui vous êtes, avez-vous vraiment envie de sortir avec ?

Il n’y a pas de recette miracle pour tomber amoureux, alors n’hésitez pas à être honnête et drôle, car même vous vous rendez compte que ça ne mènera à rien, vous aurez au moins passé un bon moment ensemble !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *